Les dernières nouvelles

Didier va arroser!! Jérémy au sommet
 

 


 


Escalade. Jérémy Bonder est champion de France




Le week-end a souri au grimpeur cadurcien, Jérémy Bonder : il a été sacré champion de France, à Nozay. Ce titre lui ouvre la porte de la Coupe du monde. Première épreuve le 27 avril en Chine.


Jérémy Bonder avait fait de ces championnats de France d'escalade de bloc son premier grand objectif de la saison 2014. Et le moins que le puisse dire c'est que le grimpeur cadurcien a répondu présent puisqu'il a décroché, au terme des deux jours de compétition, le titre de champion de France. «ça fait hyperplaisir, explique Jérémy Bonder. C'est la plus belle performance de ma carrière. Tous les sacrifices que j'ai faits ont fini par payer. Une belle performance comme celle-là, ça va rester !».


Dans ce championnat disputé sur deux jours à Nozay, en Loire Atlantique, le grimpeur cadurcien a réussi un magnifique parcours. «J'étais bien, j'avais de bonnes sensations, raconte Jérémy Bonder, je me suis fait plaisir tout le week-end. Physiquement j'étais prêt et j'ai réussi à bien gérer la pression. C'était mon week-end.».


Premier de sa poule en qualification le samedi, Jérémy Bonder confirmait le dimanche matin en terminant premier des demi-finales. «En me classant premier des demi-finales, je suis passé en dernier en finale, quand je suis passé je savais donc ce que les autres avaient fait et j'ai été le seul à faire deux blocs», poursuit le Cadurcien. Champion de France juniors de difficulté en 2010 et vice champion de France juniors d'escalade de bloc la même année, Jérémy Bonder décroche donc à 22 ans, son premier titre de champion de France seniors. «Ce titre me tenait vraiment à cœur. J'y allais pour gagner, ajoute Jérémy Bonder, mais il ne faut surtout pas s'arrêter là». Car en remportant ce week-end le championnat de France d'escalade de bloc, le grimpeur cadurcien a non seulement décroché le plus beau titre de sa carrière mais il s'est également ouvert les portes des quatre premières épreuves de Coupe du monde qui se dérouleront en avril et en mai en Chine, en Azerbaïdjan, en Suisse et en Autriche. «Ma prochaine échéance, c'est le 27 avril avec la première épreuve de Coupe du monde d'escalade qui aura lieu en Chine. Ce sera l'occasion pour moi de montrer ce que je vaux. Mon objectif sera d'aller chercher une finale de Coupe du monde, et après sur une finale tout est possible», conclut le grimpeur cadurcien.



  02-04-2014 19:55

Du nouveau !
Affluence record !... du nombre de nouveaux chez les Ratafios !

en effet pas moins de 11 nouveaux viennent de signer leur entrée, comme dit P1P1 c'est énorme !
pas d'explications c'est un groupe sur Cahors qui entre rugby à plaquer et autres activités pseudo sportives a décidé de gonfler nos rangs grâce aux échos qui résonnenent sur les Ratafios sans le coin !
attention çà va flager le vendredi soir... 
 Auteur : bebe 01-04-2014 10:33

Lio, Papillon et Bebe
Vendredi de meeting municipal à Luzech, nous craignons le pire pour notre flag !
enfin nous arrivons à faire une très joli 4 contre 4, au moins on peut faire des matches à 8... car nous serons en forme...
Quasi une heure de jeu.... depuis l'échauffement !
Bon une autre soirée nous attendait avec l'arrivée de Maéline dans la famille Lio, oh oh oh quelle belle surprise ! Lio nous a gratifié d'un somptueux buffet ou chacun a pu savourer les espcialités de la maison Lio ! un grand coup de chapeau à la famille Lio oh oh oh !.... et bienvenue à Maéline, toutes nos félicitations aux parents !
Pour continuer la soirée petite soupe de poisson, une fois n'est pas coutume, avant d'attaquer le plat de résistance, spécialité de Papillon aux chipirons en sauce basquaise avec un soupçon de riz et quelques vin blanc.... succulent.... quelques fromages du Béarn pour accompagner un Orbe Noir avant de finir sur un gateau à la broche légèrement arrosé de crême anglaise ! Génial !
Merci à Papillon pour les spécialités béarno-basques, à Bebe pour la soupe.... ou j'avoue que les poissons n'étaient pas du Lot !
merci à tous pour les cadeaux et à vendredi prochain pour d'autres festivités !!!.... après le flag !
  
 Auteur : bebe 25-03-2014 14:15

Le printemps des RatAnniv !
La semaine dernière on a fêté les anniov de Boîte, de Papillon et de Bebe !
Cette semaine on fêtera ASFalte (hier), le Président (aujourd'hui lundi) et Canon (demain) !
 Auteur : bebe 24-03-2014 09:23

Cahors. Jérémy Bonder : les étapes de Coupe du monde pour objectif

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/11/1836323-cahors-jeremy-bonder-etapes-coupe-monde-objectif.html



Participer aux étape s de la Coupe du Monde d’escalade et aux championnats du monde en août, tel est l’objectif de Jérémy Bonder pour cette saison 2014. Mais pour l’atteindre, deux échéances capitales attendent le grimpeur cadurcien dans les semaines à venir : le championnat de France de bloc à Nozay les 29 et 30 mars puis les sélectifs pour la Coupe du Monde organisés à Fontainebleau les 12 et 13 avril.


«C’est à l’issue de ces deux rendez-vous que sera donnée la liste des sélectionnés pour les étapes de Coupe du Monde, explique Jérémy Bonder. Si je suis dans les trois premiers, je suis assuré de participer aux quatre premières épreuves de Coupe du Monde. Si je veux montrer ce que je vaux sur les étapes de Coupe du Monde, je dois d’abord briller sur ces deux échéances».


À commencer par les championnats de France qui se dérouleront les 29 et 30 mars près de Nantes. «Mon objectif est d’assurer ma sélection dès cette première échéance, de prouver mon niveau, de montrer que je suis en forme, poursuit le grimpeur cadurcien. L’an dernier, j’ai terminé quatrième et cette fois j’y vais pour aller chercher le titre. Étant donné qu’il n’y a aucun grimpeur présélectionné, tout le monde est dans le même état d’esprit, tout le monde va vouloir prouver qu’il est en forme. Le niveau de la compétition sera super-élevé, mais je suis bien mieux préparé que l’an dernier.».


Afin d’aborder cette saison 2014, du mieux possible, le grimpeur cadurcien a en effet «levé le pied sur la fin de saison dernière afin de pouvoir bien préparer celle-ci. J’ai changé d’entraîneur, et je travaille depuis juillet 2013 avec Rémi Samyn et ça se passe super-bien.» explique Jérémy Bonder qui sait qu’une «victoire lors de l’une ou de l’autre de ces échéances, m’assurerait une place dans les quatre premières étapes de Coupe du Monde. Je sais que rien n’est gagné d’avance, mais j’ai fait une bonne préparation et l’envie et la forme sont là» conclut le grimpeur cadurcien.


 Auteur : bebe 11-03-2014 13:36


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes