Les dernières nouvelles

Décès de Patrice Meyre
Nous avons le regret de vous faire part du décès de Patrice Meyre, dit Boulon pour ses potes, parti trop tôt suite à une longue maladie . Boulon a œuvré auprès de l’Ecole de rugby pendant pas mal de temps et sans doute que sa personnalité et son dévouement aura marqué nombres de jeunes rugbymen. Les Ratafios présentent à toute sa famille leurs sincères condoléances. Ce vendredi 6 décembre, il est possible de lui rendre une dernière visite à la maison funéraire des Acacias à Prayssac de 09h00 à 18h00. Demain samedi, la cérémonie funéraire aura lieu à La Fox, Agen à midi.
 Auteur : bebe 05-12-2013 10:16

Avis : la dernière particip de l'année de notre Président à vie

Ce jeudi notre Président à vie repart dans son autre pays dont il est sans doute aussi Président à vie.


Tous les vendredis on se flag, qu’on se le rappelle à tous, c’est bon pour le moral et le physique !


Pour les Pardessus nous rappelons que nous suivons en direct le top 14 mais aussi que les dit Pardessus aident à la préparation du dîner !


Alors on vous attend, on vous espère toujours nombreux !


C’est un gros rappel mais le fonctionnement des Ratafios le vendredi soir est possible parce que chacun s’y implique !


 


Vendredi dernier, joli flag à 5 contre 4 pour une bonne heure de courses !


Merci aux cuistos Guytou, La Pile et Brice pour le régal du dîner !


 


Je lance les inscriptions du repas de Noël qui aura lieu le samedi 21 décembre, RV pour la soirée à partir de 19h30 au club-house de l’USL.


Merci de répondre via ce mail pour vous inscrire.


Le Principe est le même, on ne change pas une formule qui gagne….


Les Epouses, amies, pacxées ou autres (soyons modernes…) sont invités et seul le Ratafios paye le dîner (prix pas encore arrêté) et apporte une bouteille de champagne.


Cette année les Educateurs de l’Ecole de Rugby, sous la houlette de Lolo, seront parmi nous (et sous la même formule d’inscription)


 Pour rappel le wk d’Oxygénation a lieu les 24-25-26 janvier 2014. On compte sur la présence du plus grand nombre de Ratafios, au programme :


-          Marche en raquette


-          Ski de fonds


-          Ski alpin


-          Autres……………..

 Auteur : bebe 26-11-2013 16:40

Trop d’évènements pour ce wk passé…
Tout d’abord un fait INIMAGINABLE chez les Ratafios : vendredi soir lors du flag et je vais le dire haut et fort il n’y a eu AUCUN RALAGE ! Alors je le répète, aucun ralage et le 6 contre 6 qui en a découlé fut superbe de jeux, d’envies, de courses et de tentatives, enfin d’essais.. On a retrouvé une joie et un plaisir de faire vivre la gonfle et personne ne contesta une seule décision d’arbitrage, ce fut GENIAL ! 1h15 plus tard nous étions lessivés et fort heureusement un réconfort inhabituel vint enflammer la soirée : Bruno (et merci aussi à Pépito) nouveau futur Ratafios s’est explosé à l’aile en découverte du rugby mais s’est imposé pour la choucroute ! EXCELLENTE unanimement et d’ailleurs… de la soupe au dessert quasiment personne ne parlait ! donc superbe soirée……… Je profite de cette Niouze pour rappeler que les Pardessus sont les bienvenus et les vendredis soir sont toujours animés et toujours plus avec C+… et le Top 14 ! Rappelons ici les Pardessus (et il y en a aussi des permanents…) et autres convalescents à qui nous souhaitons plein de courage et le meilleur rétablissement : Nounou et son genou, ASFalte et son genou, JJB et son mollet, Boculse et son doigt, P1P1 et son mollet, Neness et son mollet, Brice le veinard, Lamagne et son pied, M&M’s au grand cœur, Canon et son grand cœur. On se réjouit du retour de Lio pardessus depuis un an et qui galope à chaque coin d’herbe… Les Pardessus permanents Mecano, Lenglais, Zapatta, La Pile, Tcho, Choulaille, Poug, Boîte, et tous ceux qui ont plaisir à venir de temps en temps ! Enfin le meilleur pour la fin de cette Niouze. Pour le Marathon de Toulouse Carlos sous le numéro 1912 a explosé son temps et passé en dessous des 3h45 pour exactement 03:38 :59 On ne peut encore une fois que le féliciter et le type a fière allure ! En revanche, on ne sait toujours pas si l’équipe de Gégène est arrivée…. Enfin petit rappel, Pour la 2ème année consécutive, la course de l'EKIDEN de CAHORS aura lieu le samedi 14 décembre. Nous avons besoin de beaucoup d'équipes de coureurs (19h00) et aussi de marcheurs (15h00) pour pouvoir apporter de l'argent pour la maladie d'HUNTINGTON qui est une maladie orpheline. Vendredi 1er novembre les Ratafios au repos. Prochain RV le vendredi 8 novembre.
 Auteur : bebe 29-10-2013 15:31

Ils y vont !
Vendredi dernier un bon petit flag a 4 contre 4 ! des espaces et des passes, des courses et des crochets, nous sommes ressortis du pré ruinés...
Après la boisson réconfortante et isotonique, petite soirée entre amis ou nous avons apprécié la soirée Hcup avant de passer à tabl et se restaurer.
On vous attend toujours plus nombreux pour nous amuser encore plus sur le pré.
Dimanche dernier 4 ratafios sont allés au repas sponsor USL, ils ont pu voir la jeune garde de l USL gagner le match.
Ce dimanche, 2 Ratafios sont dans les starting blocks, Carlos comme chaque année tentera de battre son temps au Marathon de Toulouse, il croisera sans doute Gégène qui anonymement participe en équipe ! on pensera à eux dimanche matin !
 Auteur : bebe 23-10-2013 08:58

Le Ratafios au top forme à Camp Liauzu

De retour de la sortie annuelle baptisée Camp… cette année le Camp Liauzu dans la vallée du Célé, force est de constater que le Ratafios s’entretient toujours autant pour conserver la silhouette qu’il a non sans sacrifices…


Pour une fois à l’heure à tous les points de rendez-vous, les 14 Ratafios, après l’étape café de Lamagdeleine samedi matin,  ont pu déguerpir du gîte dès 10h00 pour les activités physiques prévues.


-          3 heures de marche au-dessus de Cabrerets


-          3 heures de vélo route entre Liauzu et Cajarc


-          4 heures de VTT entre Cabrerets et St-Cirq-La-Popie


 


Avec les caprices prévues de la météo, le pique-nique fut organisé sur le lieu du gîte. Petites remarques, les caprices n’ont pas eu lieu et nous n’avons pas eu d’eau de tout le wk…


 


Vers 14h00 tout le monde était de retour au gîte et attablé pour récupérer de ses efforts matinaux.


Les marcheurs enchantés par les somptueux paysages ont choisi de rentrer à marche forcée par les 3 kms de route et se reposent les mollets sous la table alors que les mâchoires s’activent.


Les cyclistes ravis de leur parcours étaient en roue libre sous la table, suite aux quelques jolies côtes de la vallée du Célé, fourchettes et couteaux taillaient dans les assiettes.


Les VTTistes de retour à fond par les 3 kms de route de Cabrerets étaient contents de poser leur postérieur sous le soleil inondant la table après avoir tracés une jolie boucle jusqu’à Bouzies-bas avec de belles côtes et de splendides descentes en monotrace et d’enchainer les coups de fourchette.


 


Après-midi repos pour Deubeul Pi Oine éreinté de son réveil matinal, certains ont choisi de découvrir St-Cirq et son chemin de halage, d’autres (Néness et le Président) pédalèrent un heure 15 de plus, pendant qu’une partie acharnée de pétanque s’initiait sur les berges du Célé. Secouru par Steve jobs, Paul Emploi et son équipe élevèrent un niveau de jeu impressionnant pour un 12 à 0 avant que l’équipe de Lio oh oh oh se vienne mourir à 2 points de la victoire. La revanche fut accroché, Steve fatigué du bras mais pas des jambes laissa sa place à Maître Néness mais pas Kanter, qui  influa un renouveau dans l’équipe de Paul qui s’essouflait jusqu’au point magique que j’expliquerai un vendredi soir de plein lune et qui fit basculer la victoire à l’équipe qui a dû s’employer le plus avec Paul et Steve…


 


La Remise des récompenses fut réduite à son plus simple élément, nous trinquâmes un verre avec une pensée espéciale à ASFalte qui choisit sa route ce wk là… et que nous remercions ici vivement pour le geste qui nous a fortement réjouit… et oui car ce wk Camp est acquis pour fêter les barrettes mais toutes celles de cette année ont eu un empêchement. Vivement celles de l’année prochaine pour ceux qui ont une date de naissance se termina par 4, et j’en connais !


 


Après une nuit réparatrice suivant un délicieux dîner animé ou le monde fut refait de la Place du Canal à Oamaru, le petit déjeuner préparatoire au canoë nous requinqua avant de filer sur le Célé non pas sans les gentils reproches de Mme la loueuse de canoë sur la quantité de personnes au-dessus du quintal. En tout cas merci à elle de ses explications et de la formation faite sur le terrain ce qui a permis à tous de prendre les rapides à peu près correctement, de ne pas tourner en rond même si Carlos a souvent voulu vérifier les berges comme sans doute ses trottoirs… une vrai « délivrance »… et personne ne termina dans l’eau sous un superbe soleil radieux.


 


Après une dernière collation, merci au gîte du Liauzu pour son amicale participation à tout le week-end…, les Ratafios s’empressèrent d’assister au derby Lotois Cahors-Gourdon pour achever su superbe wk anniversportif.


 


Merci à tous les participants de leur présence, nous étudions notre prochaine destination pour le Camp 2014, une seule contrainte à respecter, les couchages au rez-de-chaussée,  surtout l’année prochaine !

 Auteur : bebe 01-10-2013 08:39


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes