Les dernières nouvelles

Réception des Infernales

Superbe déplacement des Infernales sur la terre des Ratafios...

A noter quelles furent moins nombreuses que prévues éreintées d’un wk précédent au Pays Basque ou parait-il elles ont portés la culture rugbystique luzéchoise au premier plan…


Flag super sympa avec un 7 contre 7 sur terrain de compétition et turn over permanent !


On a pu voir la dextérité de ces jeunes joueuses qui après quelques minutes d’emballages se sont vite mis au diapason de ce jeu qui évite tout affrontement physique !


Avec une grosse chaleur sur le terrain, quelques attaques de moustiques et un super arbitrage dans l’esprit de notre Gégène national, le jeu s’équilibra en fin de partie la fatigue faisant et même si le cuir volait de  main en main des 2 côtés le match nul ne put être évité !


Après un joli partage de vestiaires et douches, les Ratafios savent recevoir, notre ami Tchao préparant sa paëlla en profita pour offrir aux Infernales le ballon du match !


Après un premier rafraichissement quasiment sous la douche tout ce beau monde passa à table pour savourer le délice espagnol et passer une soirée à refaire le monde sous une température estivale et idéale !


A noter tout de même un grand nombre de Ratafios dit Pardessus (donc blessé) venus nous encourager pour ce flag et qui sont bien sur resté dîner !


Remarqué aussi le retour courageux de notre Nounou national dont c’était l’anniversaire dans la semaine !


Bien belle soirée qui se termina avec un accord collectif des Ratafios, nous sommes à la disposition des Infernales pour sparring-partner… à suivre !


Merci à tous ceux qui ont préparés cette soirée ponctuée d’un joli discours de notre Président à vie !


 

 Auteur : Bebe 21-06-2013 08:24

Le TBM 2013

Le Tournoi Bernard Moules 2013 vient  de s’achever vous pouvez donc cocher sur vos agendas le TBM 2014 qui aura lieu le samedi 31 mai 2014, le jour de la Finale du top 14 2014 ! Qu’on se le dise !


Ce samedi 1er juin dernier s’est déroulé le TBM 2013 (Tournoi au flag sans contact), un très beau cru qui a pu se dérouler sous une belle journée ensoleillée sur le stade de La Douve.


2 Tournois en parallèle organisés de main de maître par nos 2 GO nationaux Alain et Gégène qui ont tenu un timing précis à la minute !


Bravo à eux aussi pour leurs commentaires que l’on a mieux entendu cette année grâce à la nouvelle sono du club !


J’en profite ici pour remercier et féliciter tous les volontaires du club USL Rugby pour leur implication et l’organisation tout au long de la journée et de la nuit…


 


Dès 08h30 les 1ères équipes arrivèrent de tous les coins de France… et nos 2 GO organisèrent les 2 tableaux que sont :


-           le Tournoi des Actifs avec des joueurs en activités ou encore bien jeunes dont voici la liste des équipes :



  • TUCHES, RCP (P. Bonder), LANDAIS (C. Discazeaux), BLACKS (T Querel Juniors Brive), RATAFIOLES(Jeunes Vieux USL), BOCKS, LAUZERTE, FLAGOUNETS(A Magne Juniors RQL), MASCAGNOLES, LES INFERNALLES(Féminines Luzech Rugby)

  • Notons l’implication totale des Filles dans cette journée avec leur équipe les Infernalles même si les Ratafios ont bien râler de ne pas pouvoir se mesurer à elles !


-          Le Tournoi des Anciens impliquant que des Anciens joueurs dont voici les participants :



  • Les 2F OPEN (Les Instits), les Pachydermes de Cahors XIII, les Valpares de Lalbenque, les Tsanpierrous de Saint-Céré et notre ami Pompon (aussi Ratafios), les Minimes de Luzech sous la houlette du Ratafios Lamagne, les Rosé Pression dont le nom à lui seul est évocateur, les Metro Lovers de l’Honor de Cos, et les Folklos de Gargenville (Y. Blanc)

  • Très remarquée la bien belle participation des Minimes qui se sont donnés totalement pour figurer l’après-midi dans le tableau final    


 


Dès 08h30 (bis) les Metro Lovers mettent immédiatement la pression en graissant la patte de leur fabuleuse potion aux Ratafios, potion qui requinqua beaucoup de monde en début d’après-midi et qui transcenda quelques Metro Lovers…


Après un petit briefing pour les arbitres qui ne sont jamais assez nombreux, les 2 tournois débutèrent.


Constat de la matinée, tout le monde a élevé son niveau de jeu au flag et le cuir vole de main en main sur les coins les plus isolés des ½ terrains et quelques Anciens ont mangé moins de confit que les années précédentes….


Les Minimes ont d’entrée de jeu pris la journée du bon côté et ont pointé leur frimousse et leurs gambettes comme il le fallait !


Pour le tournoi des Actifs, chaque match est très vif, les arbitres ont du mal à faire respecter le jeu sans contact mais l’esprit du jeu pour s’amuser est bien là, et tous ces jeunes ont déroulé leur savoir-faire avec de la vitesse et de la vista !


 


Midi, la pause fut venue…. Les odeurs de cuisine de nos amis Jean-Mi et Nathalie affairés à préparer la Fideuà qu’ils offrent traditionnellement (http://www.la-poele-gourmande.fr/contact.php) pour cette journée de souvenirs… stoppèrent l’ardeur de beaucoup et tout le monde se restaura pour reprendre des forces et goûter aux produits locaux…


 


Les tournois d’après-midi repartirent de plus belle pour les poules finales où nous avons pu voir le niveau de certains matches s’élevé, les Trophées étant tellement recherchés… pendant que d’autres matches s’essoufflaient soit par la chaleur soit par la digestion ou encore soit par le digestif lui-même…


Fin des tournois, j’en profite ici pour remercier tous les joueurs qui ont voulu arbitré tout au long de la journée.


18h00 tout le monde était douché et avait bu la potion isotonique des Ratafios, les classements établis par nos 2 GO secondé par quelques Metro Lovers


18h30 Madame La Présidente Gislaine Rossignol, en compagnie de la famille de Bernard Moulès, remis les trophées aux vainqueurs des tournois (trophée à remettre en jeu l’année prochaine donc merci aux vainqueurs de se réinscrire pour 2014)


Pour la petite histoire les vainqueurs sont  les Tuches et les  2F Open, ainsi que le trophée tant attendu par beaucoup, celui du Fair Play couronné chaque année par un objet unique signé d’un Ratafios (vous pouvez le voir sur la photo), trophée du fair-Play emporté de main de maître et d’animation par les Métro Lovers ! .


La soirée pouvait débuter en attendant la finale Toulon-Castres et déguster  la gastronomie orchestrée comme chaque année par notre ami Abdon et son équipe au son de la Banda et des dans des Metro Lovers…. !


 


Merci à tous de votre participation et à l’année prochaine. 


A noter que les Ratafios n’ayant pu se mesurer aux Infernalles organisent ce vendredi 14 juin 19h30 un Flag/grillades avec elles sur leur terrain de Cayx.


 


Voici les résultats des 2 tournois


ANCIENS


1/ 2F OPEN


2/ PACHIS


3/ VALPARES


4/ ST CERE


5/ MINIMES


6/ ROSÉ PRESSION


7/ RATAFIOS


8/ METRO LOVERS


9/ FOLKLOS


 


ACTIFS


1/ TUCHES


2/ RCP


3/ LANDAIS


4/  A EGALITÉ BLACKS ET RATAFIOLES


6/ BOCKS


7/ LAUZERTE


8/ FLAGOUNETS


9/ MASCAGNOLES


10/ LES INFERNALLES

 Auteur : Bebe 11-06-2013 15:36

La Niouze du wk dernier
Allez les gars ligne droite avant la Finale Top 14 et notre tournoi Bernard Moules du samedi 1er juin à 08h45 à La Douve !

On compte sur le plus grand nombre pour bien sur courir plus vite et mettre le feu sur le pré de La Douve !

Vendredi 24 mai, flag à 4 contre 4 pendant une belle heure ! les cuisses se sont un peu enflammées surtout après l'agrandissement du terrain !
Belle soirée à l'Esplanade d'Albas pour le dîner et la 1/2 finale Rouge et Noir.
La nuit fut courte !

à vendredi

planning à venir :
- vendredi 31 mai : Prise des quartiers d'été : grand nettoyage et grillades, pas de flag à cause du tournoi le lendemain
- samedi 1er juin : TBM à La Douve dès 08h45
- vendredi 7 : soirée flg normale et prise de quartiers d'été, coup de main pour installation, répétition pour le vendredi suivant
- vendredi 14 juin : Flag contre les Infernalles puis diner
- Vendredi 21 juin : soirées les Musicales Gourmandes à Luzech, organisation des Ratafios, nous comptons sur tout le monde, c'est en plus la fête de la musique !
 Auteur : bebe 28-05-2013 14:40

Obsèques
Aujourd'hui 28 mai ont lieu les obsèques de Martine, épouse de Marc Garrigues, partie trop vite suite à une longue maladie.
Pour les anciens Ratafios,  Marc fut longtemps joueur à l'USL et ils ont souvent suivi les aventures en rouge et blanc !
Les Ratafios présentent à Marc et aux familles nos très sincères condoléances. 
 Auteur : bebe 28-05-2013 14:34

Ce vendredi 24 mai
Allez les gars ligne droite avant la Finale Top 14 et notre tournoi Bernard Moules du samedi 1er juin à 08h45 à La Douve !

ce vendredi 24 mai, flag à 19h00 en culotte courte et sur le pré puis soirée 1/2 finle Top 14 et dîner à l'Esplanade d'Albas, match à 21h00

Qu'on se le dise, vous pouvez aussi nous confirmer votre venue... m'enfin surtout pour le nombre au restaurant !

à vendredi

planning à venir :
- vendredi 31 mai : préparation mental au TBM 2013, dîner mais pas de flag
- samedi 1er juin : TBM à La Douve dès 08h45
- vendredi 7 : soirée flg normale et prise de quartiers d'été, coup de main pour installation, répétition pour le vendredi suivant
- vendredi 14 juin : Flag contre les Infernalles puis diner
- Vendredi 21 juin : soirées les Musicales Gourmandes à Luzech, organisation des Ratafios, nous comptons sur tout le monde, c'est en plus la fête de la musique !
 Auteur : bebe 23-05-2013 10:39


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes