Les dernières nouvelles

Super Ratafios !

Et c'est le renommé Carlos en tant que super Ratafios : si si regardez bien la photo il y est... qui ce dimanche sur les routes roses de Toulouse a terminé violacé en explosant son record personnel au MaRaTathon de toulouse par un temps de 3h42mn ! On ne sait plus comment l'applaudir ! mais toutes nos félicitations pour cet exploit ! Il faut dire que nous l'avons énormément aider ces derniers wk à sa préparation physique... par des sorties intenses dans la durée, ce qui est très bon pour le fond !  Une joie n'arrivant pas seule notre ami Carlos a acceuilli en même temps son nouveau petit-fils Mael ! Bravo à Carlositto et son épouse pour leur heureux évènement et aux grands-parents un gros soutien moral de la part de tous les Ratafios ! 


Super Carlos !!!


 

 Auteur : bebe 29-10-2012 19:12

Décès du Beau-père de Matou

Eloignés lors de la triste nouvelle du beau-père de Matou, Les Ratafios présentent leurs très sincères condoléances à Mumu et Matou, ainsi qu'à toute leur famille.  

 Auteur : bebe 23-10-2012 14:51

Camp Bourgogne : un week-end d’ASFalte

Et oui un wk sur la route… par 2x5 heures de bitume… cela fait beaucoup pour nos vieux os pour 3 jours mais le détour en valait la peine !


Partis vendredi matin pour effectuer les préparatifs de réception du vendredi soir, ASFalte, Poug, Gégène et Bebe arrivèrent en début d’après-midi pour s’installer dans un gîte magnifique, La buissonière. Après la découverte rapide du village nous allâmes, sans vague…, nous approvisionner en produits du terroir : LA BOURGOGNE sans y… j’me comprends…


Après la très sympathique cave de Genouilly nous nous arretâmes à Germagny dans une ferme fort sympathique ou nous récupérâmes la clef des champs… après en avoir fait le tour !


De retour au gîte, préparatifs de la soirée du cru en attendant les arrivées des 3 autres voitures, pêle-mêle et en mêlée… : Carlos, Guytou, Blancou, Président, Manech, Christo, Lamagne, Bill, Lio, Papillon, P1P1.


Très belle soirée avec en entrée en matière la dégustation de Blancs remarquables et remarqués des côtes Chalonnaises, le ton est donné ! quelques délices accompagnant tout cela, nous en profitâmes pour souhaiter un très bel anniversaire à Guytou et avec surprise aussi un grand bonheur pour son mariage ! Un bonheur ne venant pas seul, nous apprenons aussi le mariage del Torro : alors aux 2 compères et leurs épouses, nous leur souhaitons une très belle nuit de noce à venir et quelle soit très longue ! Continuant sur les anniversaires nous arrosâmes Manech et Président pour leur accession aux barrettes supérieures puis au final, et avant le terme du wk, nous félicitâmes ASFalte pour la réception des Ratafios à Saint-Gengoux le National, un temps le Royal mais qui reste féodal !


Les 4 compères reçurent chacun un présent offert par les Ratafios ! Nous passâmes à table pour savourer un délicieux Bœuf Bourguignon, ici sans y… nous remercions vivement madame ! d’ailleurs pendant cet instant subtil il y eut des Blancs à table… tant ce fut si bon… et le repas continua pour déguster les fromages de Lacqueuille (je ne fais pas ici de jeux de mots) puis nous nous achevâmes par les succulents clafoutis de Guytou, merci sans y… Madame ! la petite soirée au salon près de la cheminée s’acheva avec quelque arôme du cru, mais une suprise sonna, 2 Jouven Sots vinrent prendre des nos nouvelles pour notre installation : ils se sont aussi sans y… installés pour un très bel échange de terroir ou l’on découvrit alors le rire nocturne de Blancou !       


Après une nuit courte, après l’arrivée très joyeuse d’Obi sans y…  les Ratafios se retrouvèrent tous sur un vélo pour la découverte de la voie verte jusqu’à Buxy… ou nous attendait un Marc de Bourgogne et du blanc… 26 kms A/R à travers les vignes et la réception : que du bonheur ! certes tout le monde ne fait pas de vélo, mais tout le monde a montré son engouement à profiter de toutes les activités !


De retour à Saint-Gengoux le National, un grand nombre de Jouven Sots nous attendaient pour une très sympathique visite de cave et dégustation pour se retrouver tous ensemble autour d’une bonne table ! Tout çà avant le match qui fit découvrir aux Jouven Sots le flag dont ils se sont très bien tirer d’affaire ! Notons que Bill a joué dans l’autre match à plaquer entre Bourguignon et Beaujolais. Au résultat tout le monde fit match nul et se retrouva au club house pour une belle nuit animée autour des plaisirs du terroir et de notre GO Lotois dont la réputation aura atteint cette région !  Nous terminâmes par une belle discussion au coin du feu à La Buissonnière tel un salon de thé ! Merci aux Jouven Sots qui ont terminé le voyage avé nous de leur excellente présence !


Le séjour s’acheva après une seconde nuit courte par une visite de cave à Buxy… puis à la fête du vin doux à Montagny… ou nous vîmes… et dégustâmes au final des délicieuses spécialités avant de se relancer sur l’ASFalte !


Donc encore un grand merci sans y… à lui pour ce superbe séjour, merci à tout ceux qui nous ont reçus et nous devons avouer qu’il fait beau aussi car nous avons pris la pluie qu’au retour ! voilà c’est dyt… !


Cependant et en conclusion une question reste en suspend : Faut-il ou pas faire mariner le bœuf pour un bourguignon ?


Oyé les Jouven Sots, on en reparle en 2013 à Luzech ?


   


 


 

 Auteur : bebe 17-10-2012 14:09

Camp Bourgogne

De retour de Saint-Gengoux le National, les Ratafios ont ramené plein de savoureux souvenirs et ont exporté avec brio leur savoir faire.


Des échanges donc fructueux ont eu lieu dans les différents domaines... y compris rugbystique bien sur au flag !


Un retour plus précis sur ce délicieux Camp bourgogne sera fait dans  les prochains jours !


En attendant pour avoir quelques échos il faut venir le vendredi soir courir au flag ou faire le Pardessus !

 Auteur : bebe 15-10-2012 13:25

Une Grosse petite préparation

Ce vendredi 12 octobre


è Pour ceux qui ne se déplacement pas  chez ASFalte et qui souhaitent toucher du cuir, Les Ratafioles peuvent vous accueillir


 


Le Camp Bourgogne 2012


è les Ratafios se déplacent pour un voyage culturo-sportif chez ASFalte : à Saint-Gengoux le National http://www.saint-gengoux.fr/


    


Des Idées Ratas…


è Les RatasTeam sont activées, grand bien nous fasse !


è Il manque une RataBouffe pour tous les vendredis, l’idée est lancée, une équipe de 4 à 6 personnes seraient super


è samedi 15 décembre : Noël des Ratafios


è wk 26 et 27 janvier : stage d’Oxygénation


è Mercredi 8 mai : tournoi des Pachydermes


è samedi 1er juin : Tournoi Bernard Moulès


è on va mettre en place des rencontres si possible le vendredi soir, çà serait super si l’on pensait à courir et s’amuser pour être au mieux lors de ces joutes !... et le vendredi soir ! donc consigne permanente : la mise en place d’un protège-dent évite toute râlerie


 


 


On n’est pas en forme !


Un gros 5 contre 5 ce vendredi a permis de se défoncer et d’éliminer. Bien sur tout le monde a du jouer le jeu et cela nous fait le plus grand bien pour le Camp Bourgogne !


Allez, il faut s’y remettre pour intéresser tout le monde et que tout le monde s’amuse !!!

 Auteur : bebe 10-10-2012 14:13


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes