Les dernières nouvelles

Une mauvaise nouvelle
Nous apprenons avec tristesse le décès de la Maman de Patrice Encinas, les obsèques ont lieu demain samedi à l’église de Saint-Vincent-Rive d’Olt à 15h puis elle sera inhumée au cimetière de l’île à Luzech.
Les Ratafios dont beaucoup ont joué avec Patrice et bien connu sa Maman présentent à Patrice et toute sa famille leurs très sincères condoléances.
 Auteur : bebe 02-03-2012 09:33

Motivés motivés....
Petit message rapide et urgent car vendredi dernier nous n’étions que 9….. le mois de février 2012 aura été terrible en terme de manque de présence pour le Rassemblement des Anciens….. : Donc nous avons besoin de nous remobiliser et pour cela, voici le programme (j’ai aussi commandé le beau temps comme vous ne venez pas lorsqu’il fait froid…..) - vendredi 2 mars : Réception des Pachys Rendez-vous 19h30 à La Douve pour un Flag et Bouffe - le 1er avril (à confirmer) : demande des vieux de Caussade pour un match-bouffe chez eux avant Caussade-USL (à confirmer) - dimanche 8 avril : les Ratafios prennent une table en avant-match à La Douve (inscription à confirmer ce vendredi) - samedi 12 mai (à confirmer) : déplacement au Stadium Toulouse pour match Toulouse-Montpellier, inscription et paiement à l’avance On vous attend nombreux vendredi pour le flag avec les Pachys !
 Auteur : Bebe 27-02-2012 13:49

Le froid gagne le premier round
Le RataScoop
 bon nous étions 6, pas de flag mais on a bien mangé
La note des repas
- USL était au top, supers poulets et on a même eu des crêpes ! bravo aux cuistos !
Le RatAgenda
- Ce prochain vendredi 10/02 on est volontaire et on veut faire un flag ! on vous y attend !
- Vendredi 2 mars, Flag-bouffe contre les Pachydermes à La Douve
Et pourtant Pierre à Feu (PàF) est venu !
Le froid ayant gagné dans tous les coins, personne ne s’est déplacé à part PàF, il est vrai qu’il était en manque de Ratafios depuis un petit moment !
Nous avons donc vu le match de Top 14, avant de compenser nos panses, ou l’équipe du p’tit Robert nous a régalé tout comme les crêpes, entre autres, en dessert.
Allez à vendredi, bien couvert, çà nous fera du bien d’éliminer les toxines de la semaine !
 Auteur : Bebe 08-02-2012 13:49

Quand le moinsss change tout...
Hola tout lemonde ! dimanche la grande rencontre contre les Instits est annulée et la journée reportée ! qu'on se le dise ! en effet, certaines personnes ne supportant pas les doux coups de fouet à -7° de la bise prévue sur les jambettes, les accélérations ne pourront avoir lieu donc pas de jeu ! De plus pour éviter toute marbrure sur nos corps d'athlète à cause des chutes sur le terrain gelé, l'arbitre local qui a pourtant retrouvé ses lunettes a décidé d'annuler la rencontre ! Les festivités qui devaient suivre sont elle aussi reportées ! bon match du tournoi des VI nations du fait...
 Auteur : Bebe 03-02-2012 09:17

Quand 30 cms change tout?
Le RataScoop
 Gégène a enfin retrouvé ses lunettes
 un nouveau tube à la mode du vendredi : L’Ideul des Jeunes
 Pour la 1ère fois Nounou et Lomu ont manqué le stage, ils nous ont manqué
 25 Ratafios se sont oxygénés à Luchon, ils sont donc en pleine forme pour faire courir dimanche prochain les instits
 L’Archive a été opéré du genou, nous lui souhaitons un très bon rétablissement et surtout qu’il nous fasse encore de beaux cad-déb
 samedi à Cahors, cadets et juniors jouent la qualif

La note des repas du stage
- Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour alimenter nos gosiers pendant ce week-end
- Très bonne note pour les carbos
- Délicieuse raclette à la mode Guytou
- Que dire des desserts si ce n’est encore bravo !
- Soupe diététique et nous ne sommes pas habitués, ce qui baisse la moyenne de la note…

Le RatAgenda
- Dimanche 5 février, flag à trescols contre les Instits, rv à 10h00, puis repas et match USL à La Douve
- Vendredi 2 mars, flag-réception des Pachydermes à La Douve

Une très bonne cuvée… ce stage de Luchon 2012
Tout le monde au RV à Auzole pour le départ à l’heure c’est exceptionnel pour le noter, ok il a fallu récupérer les 2 frangins mais bon ils étaient prêts !
Nos 3 chauffeurs habituels Carlos, Mécano et NRJ, en grande forme pour assurer ce voyage, nous voilà partis vers la montagne qui chaque année nous gagne, au Ski houra !
Petit bémol, le copilote de Mécano loupa les 2 RV du trajet, dommage pour la distribution des prix tel un rallye…
Cette année pour la 1ère fois nous ont accompagné M&MS, Christo et Blanco, ils ont été servis…
Arrivée en début de soirée tout le monde se donna RV au bar « hé… tu descends ? » pour le 1er match de top 14 du wk et après un 80mn techniquement coutumier nous retournâmes au gite ou nous attendîmes la collation du soir, soupe et carbo avant les tiramisus sommissimes… Excellente soirée animée par le très demandé DJ Toro qui avec une fabuleuse bibliothèque de CD s’est attaché à faire vibrer la foule des grands jours ou nous nous aperçumes que Pépito et Bolculse étaient sourds ! pourtant Blanco en transe faisait tout pour leur expliquer les airs et avec sa guitare et il entraina tout le monde dans une superbe soirée dansante !!!
Le réveil du samedi fut difficile pour beaucoup mais la collation et les délicieuses confitures maison, merci à tous, nous mirent en appétit pour notre stage : marche au lac d’ôo si si phonétiquement eau… ou ski alpin à Peyragudes, les retrouvailles dans l’eau… prévu vers 18h00
Superbe marche de 3h pour le 1er groupe qui s’est terminée à coup de fourchettes réparatrices dans Luchon
Belle journée de ski pour le second groupe sur une bonne neige et beau soleil le tout arrosé vers 15h00 d’un bon début de « tombe la neige » qui d’ailleurs est une chanson qui fut d’actualité mais pas chantée ! erreur du DJ ?
A noter que c’est arrivé, à priori sans casse mais M&M’S a été fauché par un descendeur fou… alors qu’il accompagnait Manech dans sa progression annuelle de descente..
Tout le monde se retrouva au vaporarium pour une cure annuelle d’optimisation de notre épiderme… et de relaxation dans l’eau… puis prise de boisson isotonique pour préparer la journée du lendemain et ses contraintes physiques…
C’était sans compter sur la neige qui manquait jusqu’à ce wk mais rappelons qu’à chaque fois que nous venons au Ski Houra, « tombe la neige »… Luchon devrait nous offrir ce gite chaque année à cette date ! en effet, suite à une nuit calme due aux abondantes chutes de neige et occupée aux jeux de cartes et dés, le réveil à 7h00 du mat nous fit rapidement ouvrir les yeux… un bon 30cms de neige recouvrait le sol, superbe ! mais alors quid de notre emploi du temps ? car après les travaux de nettoyage gite et neige nous pumes sortir du lieu qu’à 10h30 et toujours sous la neige avec un ciel des plus sombres !
Décision prise pour le planning du dimanche, 3 groupes se créèrent pour 3 destinations différentes : un retour, un pour voir USL jouer et le dernier pour skier à Superbagnères.
Pour les 2 premiers, rien de particulier, pour le dernier groupe, du bonheur dans la fraicheur de la montagne et du grésil, du bonheur dans la poudreuse même si pour certain (enfin moi…) ce fut tout de même très dur (pas de rapport avec le titre de cette Niouze…) de skier ! Chupo se régala de soulever cette poudreuse, Pépito même avec les doigts transis pris du plaisir à tournicoter dans les pentes et les trous que l’on ne voyait pas, et moi, je tentai de suivre sans les perdre dans le brouillard !
Ah oui, les 30cms ont bien changé notre stage mais la Montagne reste nature et nous l’apprécions à sa juste mesure !
M’enfin, pour l’année prochaine prévoyez dans vos sacs, chaussures de neige et chaines entre autres, pour le wk du 26 et 27 janvier 2013 !
 Auteur : Bebe 02-02-2012 15:44


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes