Les dernières nouvelles

2011 : et un de 50 ans, un !
Braves RataMontagnards et autres qui n ont pas pu venir au stage d oxygénation
Nous avons eu très chaud
A un jour près nous fetions les 50 ans sur les cimes
De notre ami Jo Pépito
Rien à voir avec actuellement sur les écrans un film
Mais tant pis nous atteindrons les sommets autrement
Pour lui feter tous en coeur dignement
Car c est aujourd hui que nous faisons référence à 1961
Et remercier ce couple d Antha pour les Autres et cet Un
Je voulais dire d antan donc je suis obligé de préciser
De nous avoir mis au monde cette petite boule frisée
Que nous avons la joie de cotoyer
Pour certains depuis tant d année
Alors féliz aniversario notre cher Jo
 Auteur : bebe 31-01-2011 12:18

La mique à Freeed a fait la fêeete, miiique à Fred..
Le RataScoop USL, défaite des 2 équipes Il a neigé ce wk dans les Pyrénées Pas de flag ce vendredi 28, on sera « on the road » Une nouvelle rubrique dans votre Niouze, sur proposition de gourmets, le RataPlat ou la note du repas du vendredi.. Le RataPlat - 18 sur 20 pour cette délicieuse mique et pour justifier les 2 points déficitaires, un petit manque de cornichons et les mandarines en dessert dixit les gourmands sinon tout fut parfait pour les gourmets.., merci aux cuistots ! Les Pardessus Temporaires - Toro nous a fait le plaisir de partager la mique - Canon avait senti la mique - Guytou ne sent plus le brulé - NRJ en a plein le dos ..et bien d autres.. Le planning du mois à venir Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito Mercredi 2 février : anniv de Mécano Vendredi 4 février : flag et préparation tactique du match contre les Cocoboys Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys Le RatAgenda - En février, paella à planifier par Larchive - mai, tournoi des Pachydermes - 4 juin tournoi Bernard Moules - 2-3-4 septembre fete de Luzech - mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré - mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac Vendredi flag : 11 volontaires ! En ce début d année le froid a raison des quelques absents pourtant souvent présents ! donc un 5 contre 6, enfin presque, ma reprise étant très limitée.. une bonne heure de jeu mais l odeur de la mique a eu raison du froid et des courses genées par la dureté du terrain ! m enfin tout le monde s est dépensé et s est ouvert l appétit et c est ainsi que se sentent bien les Ratafios, après avoir couru ! La cuisine était dans tous ses états notre ami Blanco ayant établi son quartier général le plat était sur le rail, comme on pourrait dire la miqueline roulait à fond ! A table le silence donc les machoires dansent ! tout le monde se rassasia des mets de ce vendredi et on remercie vivement l artiste du jour notre Blanco local A noter que depuis quelques temps plusieurs personnes se proposent pour préparer les mets locaux du vendredi et ainsi soulager nos cuistos attitrés ! merci donc à tous !
 Auteur : bebe 24-01-2011 14:01

Et pourtant il ne fait pas froid..
Le RataScoop
USL, défaite de la 1 et victoire à l arrachée de la B comme Bravo !
A Millau, les Juniors repartent avec la victoire tandis que les Cadets A subissent leur première défaite
A Montréjeau les Cadets B ont été défaits d une vingtaine de points

Les Pardessus Temporaires
- Toro toujours absent
- ..et bien d autres..

Le planning du mois à venir
Vendredi 21 janvier flag à Caix
Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens
Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito
Mercredi 2 février : anniv de Mécano
Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys

Le RatAgenda
- En février, paella à planifier par Larchive
- mai, tournoi des Pachydermes
- 4 juin tournoi Bernard Moules
- 2-3-4 septembre fete de Luzech
- mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré
- mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac

Vendredi flag : 10 volontaires !
On ne le dira pas assez, mais sans contrainte, on espère toujours plein de monde le vendredi soir pour le flag ! on fait du sport et on prépare les joutes ou de plus en plus les résultats nuls sont.. en faveur de l adversaire, comprenne qui voudra bien ! Cette fois-ci, 10 à courir, 14 à manger donc Carlos avec une arrivée très remarquée, si si ! bon pour manger il y en avait pour 30 et encore j oublie volontairement la farce en guise d apérifarce.. ! bref un 5 contre 5 très volontaire de tous les flagueurs surtout dès qu ils ont respecté la distance de hors jeu de 5m ce qui change tout et autorise des prises de course et de vitesse très intéressantes pour lancer des attaques ! Résultat tout le monde en sortie éreinté et satisfait et ouvert à tout appétit !
Allez on compte sur vous tous, faut etre en forme pour le ski dans 10 jours et le 11 février on va chez les Cocoboys, alors venez courir ! au fait les Ratafios courent par tous les temps, n oubliez pas ! tiens cela me fait penser au dimanche matin pour le VTT, on est part tous les temps au moins toujours 3 Ratafios..
 Auteur : bebe 17-01-2011 14:06

Les Vielles Grappes de Moissac
Le RataScoop
Défaite à Luzech des 2 équipes seniors
Samedi les cadets B jouaient à La Douve et avec des trippes en fin de match ont arraché une victoire précieuse
Le matin Les Vieilles Grappes de Moissac et les Ratafios après avoir débattu une bonne heure ont terminé par un joli match nul !
Votre dévoué a légèrement revu les rubriques de La Niouze, pour l espère-t-il votre confort de lecture !

Les Pardessus Temporaires
- Toro est bloqué
- Papillon en finish de récup
- Guytou détonnant s est brulé sérieusement au bras
- Bebe a décalé son retour
- ..et bien d autres..

Le planning du mois à venir
Vendredi 14 janvier flag à Caix
Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito
Vendredi 21 janvier flag à Caix
Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens

Le RatAgenda
- mi-janvier, réunion pour le stage d oxygénation
- 28-29-30 janvier 2011, stage d oxygénation en altitude
- Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys
- En février, paella à planifier par Larchive
- mai, tournoi des Pachydermes
- 4 juin tournoi Bernard Moules
- 2-3-4 septembre fete de Luzech
- mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré
- mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac

Vendredi 7 : la reprise
Après 15 jours de repos des jambes mais pas des machoires, la reprise s est faite doucement avec une douzaine de personnes qui ont pourtant bien senti qu il était nécessaire de se dépenser pour éliminer les fetes et préparer les combinaisons de quadruples croisées avant le match de dimanche !
Les absents ont bien sur loupé le délmicieux repas concocté par La Pile qui d entrée d année à mis la barre bien haute !
ASFalte nous gratifia d une douceur de son cru, vraiment ils ont des bons produits par là-bas..

Dimanche 9 : flag à Trescols au milieu des Vielles Grappes
Réception des anciens de Moissac, les Vieilles Grappes qui se sont déplacées en masse, une quinzaine de joueurs, logique pour notre rugby.. et une grosse vingtaine de fourchettes pour notre réception à la RATAsalle !
Flag à 10 contre 10 avec un brillant arbitre, notre P1P1 qui au lieu de siffler commentait les actions voire y participait.. donc flag ou chacun a pu se dégourdir les jambes et chaque équipe envoyait du jeu, on notait tout de meme un jeu morose du Cot Ratafios tandis que le Chasselat de Moissac était plus fringuant et se déplaçait mieux ! Malgré cela tout le monde toucha le cuir, le fit voler, le fit chanter pour certains et après une bonne heure de jeu, l apéritif pouvait etre servi !
Nos cuistos Candu et Guytou avait préparé un superbe déjeuner ou bien dans la tradition de ces 2 compères entre terroir quercynois et asturies.. tout le monde a pu ainsi se requinquer avant d affronter la fraicheur de La Douve, nos amis de Moissac enflammères ainsi nos tympans tandis que les Ratafios restent muets depuis quelques temps pour les chansons ! Mais accompagnant la potion des Ratafios offerte à nos convives, Gégène perpétua la tradition de notre Président à vie, le discours, les mots, dire sans détours tel l almanach Vermot, le rugby et les rencontres, Les essais et les contres, bref face aux Vielles Grappes de Moissac, notre Gégène national vida son sac !
Merci aux Anciens de Moissac de leur visite et je remercie vivement les Ratafios présents pour leur contribution à la préparation de la réception et du repas !
 Auteur : bebe 10-01-2011 14:50

Bonnes fetes à tous
Dernière minute Défaite logique pour les 2 équipes USL pourtant très courageuses face au premier de poule Pas de flag les vendredis 24 et 31 décembre, le prochain vendredi flag sera le 7 janvier pour éliminer ! Blessure de Guytou lors des tours de terrain le mercredi soir, et oui le groupe augmente sa vitesse à chaque passage sur la case départ il prend 20 de plus !.. Un Ratafios vient de passer au 13h de la première chaine de télévision, Blanco était quasi parfait et d un bon teint, ah oui ce fut filmé avant le repas de Noel, enfin bravo à lui ! Agenda a court terme Vendredi 7 janvier flag Caix Dimanche 9 janvier flag contre les Vieilles Grappes de Moissac La veillée de la soirée de Noel ! Six Ratafios pour un rapide flag et à peine le temps de se réchauffer en cette veille de notre fête de Noel ! bravo à eux, la soirée s acheva au Club house de USL près de la cheminée.. A noter la présence de Manech et de sa compagne pensant que c était la soirée de Noel !.. dommage.. c est pas comme si il ne lisait pas ses mails.. La soirée de Noel aux tisons ! Je commence par la fin, afin de féliciter et de remercier tous les Ratafios pour leur engagement à la préparation de la soirée et au cours de celle-ci ! Quasiment tout le monde honora l invitation et cette année, la grippe n empecha personne de venir ! Les nouvelles recrues de 2010 ont pleinement participé à cette festivité accompagnées de leurs épouses car comme tout le monde le sait, pour ce repas, nos dames sont invitées ! L apéritif fut comme d habitude très convivial et cette année, l entrée était incluse pendant ce temps là, du coup le service du premier plat fut décalé dans le temps.. Tout le monde se régala des mises en bouche accompagnées de fines bulles, puis nos papilles se délectèrent d un fameux chapon farci facon Paul Boculse Nos oreilles durent supporter le discours de fin d année puis gouter aux mots chantants du Président à vie avant d engloutir toute la musique que l on aime animée par Blanco avec brio Après les différents fromages et dessert, nous nous delectames du fruit de quelques poiriers ! place faite aux danseuses et danseurs pour quelques pas endiablés jusqu au bout de la nuit ! La nuit s acheva avec une visite et quelques bises à Lolo pour ses 40 ans le tout ponctué par un petit tourrain récupérateur et requinquant ! Agenda futuriste - dimanche 9 janvier, match contre les vieilles grappes de Moissac - mi-janvier, reunion pour le stage d oxygénation - 28-29-30 janvier 2011, stage d oxygénation en altitude - Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys - En février, paella à planifier par Larchive
 Auteur : bebe 20-12-2010 14:05


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes