Les dernières nouvelles

Les Cabannes, base de notre stage d oxyg?nation en altitude
Les préparatifs, l aller, c est le vendredi
Tout le monde sur le pied de guerre ce vendredi, en effet et pour la première fois le rendez-vous a lieu à 16h30, heure inhabituelle pour la plupart des Ratafios qui ont en général un décalage dans le temps et pas que sur le terrain !
Alors chargement des victuailles dès vendredi matin, remplissage des voitures, pour un covoiturage de Luzech et de Cahors pour un départ excentré d Auzole. Tout le monde était au rendez-vous et finalement nos 2 bus partirent dès 17h15, un exploit ! Enfin il fallait tout de même récupérer encore les Nounou, Pépito et Manech à trois endroits différents et tout çà pour une première fois la traversée de Foix direction Les Cabannes et via le grand axe au bout du terme.. AX les 3 domaines ou encore le plateau de Beille !
Envoyé en éclaireur Canon se chargea formidablement du déblayage principal, comme à son accoutumée, des chambres et de la mise en place de la tablée ! Il put rejoindre les aventuriers Gégène et P1P1 partis explorer le Miaou en nous attendant ! En début de soirée, arrivaient au complet les 2 bus bien chauds du roulage sans trop de tangage d où sortir les Mécano, Pepito, Manech, Guytou, Tcho, Carlos, Zapata, Kiki, Jaunard, Lomu, Neness, Bebe, Nounou, Boite, Lio.
Notons tout de meme 7 désistements, c est bien dommage et encore une fois les absents ont eu tort !
Après les mises en chambre, le pot de bienvenue qui se termina par un délicieux repas avant que tous se séparent pour une nuit récupératrice avant le grand blanc du samedi ! un petit détour Olympique pour s oxygéner une première fois et le réveil sonna avec l image de notre Gégène métronome dès 07h30 ce samedi matin !

Samedi, l oxygénation en altitude
Petit déjeuner copieux, certes mais sans croissants suite à une boulette.. Arriva Benet bien matinal et tout guilleret, et tout le monde se prépara, meme Richard Jire pour un départ piste Bonascre ou plateau de Beille ! félicitons ici Jaunard pour son organisation, non il n y a pas de jeu de mots mais simplement pour son idée de la journée à Beille servie sur un plateau pour tous les participants, du pur miel ! espérons des commentaires.. Pour les autres après du pur régal dans le magasin de location de ski, plus belle la vie en direct, 2 groupes de skieurs se forment en laissant en pleine autonomie, Canon, Manech et Zapatta arpentés la piste principale ! Les autres, direction au plus haut sous un soleil magnifique en découvrant autre chose que les Marmottes ! mince il neige abondamment sur les Marmottes cette année !
Après une superbe matinée commencée à 11h00.. arret buffet.. à 13h30 pour un déjeuner rapide en altitude, rapide qui prit plus d une heure ! on nota les difficultés de Bebe à démarrer et quelques pelles de P1P1 lequel pourtant en grande forme en supporter de l agneau du Quercy, ou les autres que je n ai pas pu voir et moi bien sur, mais tout le monde savoura cette journée terminée dans un brouillard qui nous permit d etre seuls sur les pistes ! seuls ? pas tant, non car surgirent dans le nuage 2 petits oursons répondant au doux noms de Manech et Zapatta qui méritants ont skié toute la journée !
Allez ! telle une bonne tradition la journée se termina aux thermes qui mit un terme à notre enthousiasme.. en effet nous n avons pu faire nos ablutions annuelles en cause sans doute une incompréhension sans gène vis-à-vis de Gégène pour une histoire de mel je vous livre çà pele mele, tant pis on se trempa les pieds dans la source et on s arreta au miaou..
Soirée détente avec une fois n est pas coutume aucun anniversaire à souhaiter, en effet Pepito ayant eu la délicate attention de naitre le 31 janvier qui cette année pour ses 50 ans tombe un lundi.. on a eu chaud.. très chaud ! mais c est vrai on a eu très chaud en innovant dans la bouffe en faisant raclette ! raquette, raclette je ne m en sors plus.. de cette montage O Pyrénées ! mais quelle belle idée et bravo à Guytou et ses compères pour tout çà et la superbe présentation ! S ensuivi une petite marche digestive jusqu au Miaou pour assister à un superbe concert rock avec un retour tardif, le groupe ayant été rappelé plusieurs fois..

Le dimanche de tous les changements !
Le réveil tardif, à 8 heures ce dimanche, a permis à Canon et Tcho de chercher pain frais et croissants, merci aux sponsors..
Mise en route vers le plateau de Beille de tous les volontaires pour raquettes et ski de fond
Les 4 derniers ont choisi repos et détente, les thermes et petit repas gourmet. Pour les autres sac à dos et récup des superbes sandwitchs préparés et superbement ordonnés, trop fort !
Le plateau de Beille et la grande nouveauté 2011, pas de ski alpin le dimanche, Lamagne et Neness en Yeti sur raquettes, les autres sur de freles planches pas faites pour nous ! je ne parle meme pas des batons qui sont plus longs qu un balai normal, alors vous pensez pour Nounou, on aurait dit une perche pour le saut..
Je ne vais pas pouvoir tout raconter, c est trop long mais sachez qu au-delà des efforts indispensables pour avancer sur les traces sillonnées nous avons tellement ri que nous avons fait travailler notre ceinture abdominale !! alors en résumé, on a croisé les 2 yetis lachés dans la nature que nous n avons pu retrouvé pour le pique nique en plein vent par -3 degré.., Benet gamelle après gamelle arrivait à suivre, Nounou et Lio ne comptaient plus les chutes, mais chut.. puis vint la descente formidable ou quasiment tout le monde se cassa la figure meme si Mécano resta debout quand il traversa les steppes enneigées par plus de 50 m en trop, on cru à une chute dans le vallon ! Carlos fit un salto avant, joli ce qui embruma une dame qui lui passa dessus pour une chute presque groupée, Nounou nous gratifia d un latéral génial, les autres y compris P1P1 finirent sur le derrière, mais que les fous rire de tous nous firent le plus grand bien ! Le retour final en fut que plus difficile tiraillé par les crampes abdominales ou la fatigue par ce parcours de couleur noire et de 21 kms ! Le Ratafios ne fait pas dans la demi-mesure meme Lomu en tee-shirt aurait continué pendant des heures genre en passant par Figeac..
Bouillonant de sueur nous rentrames au gite ou chacun tel un terme au week-end se mis sous l eau.. avant le retour domicile par le grand axe toulousain.. C est ainsi une certitude nous avons bien découvert Ax et les 3 domaines, Bonascre, Beille et le Miaou !
On espère ainsi les Ratafios encore plus nombreux l année prochaine pour le stage d oxygénation en altitude qui se déroulera le vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 janvier 2012 ! Qu on se le dise !

Les commentaires des stagiaires en copier-coller
- de Pépito
A tous les Ratafios OXY..génés
Rappel : avant que les récits ne transforment la réalité ; pépito n a réveillé personne, n a pas cassé d assiette, pas avalé de verre non plus (non, ce n était pas moi !!), n a jamais été en retard, ni ralé, ni ronflé.... (!) .. il va donc falloir trouver une autre explication à vos fatigues d'hier soir : pas en cannes; pas de mental; trop vieux; etc ..cherchez bien, vous trouverez !!
N'allez pas croire quand meme que mes 50 ans ne préfigurent plus de sagesse.. l'avenir risque d'etre pire..
BISES
P.S : Un grand merci à BEBE, à tous les 'G.O'
 Auteur : bebe 07-02-2011 16:05

2011 : et un de 50 ans, un !
Braves RataMontagnards et autres qui n ont pas pu venir au stage d oxygénation
Nous avons eu très chaud
A un jour près nous fetions les 50 ans sur les cimes
De notre ami Jo Pépito
Rien à voir avec actuellement sur les écrans un film
Mais tant pis nous atteindrons les sommets autrement
Pour lui feter tous en coeur dignement
Car c est aujourd hui que nous faisons référence à 1961
Et remercier ce couple d Antha pour les Autres et cet Un
Je voulais dire d antan donc je suis obligé de préciser
De nous avoir mis au monde cette petite boule frisée
Que nous avons la joie de cotoyer
Pour certains depuis tant d année
Alors féliz aniversario notre cher Jo
 Auteur : bebe 31-01-2011 12:18

La mique à Freeed a fait la fêeete, miiique à Fred..
Le RataScoop USL, défaite des 2 équipes Il a neigé ce wk dans les Pyrénées Pas de flag ce vendredi 28, on sera « on the road » Une nouvelle rubrique dans votre Niouze, sur proposition de gourmets, le RataPlat ou la note du repas du vendredi.. Le RataPlat - 18 sur 20 pour cette délicieuse mique et pour justifier les 2 points déficitaires, un petit manque de cornichons et les mandarines en dessert dixit les gourmands sinon tout fut parfait pour les gourmets.., merci aux cuistots ! Les Pardessus Temporaires - Toro nous a fait le plaisir de partager la mique - Canon avait senti la mique - Guytou ne sent plus le brulé - NRJ en a plein le dos ..et bien d autres.. Le planning du mois à venir Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito Mercredi 2 février : anniv de Mécano Vendredi 4 février : flag et préparation tactique du match contre les Cocoboys Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys Le RatAgenda - En février, paella à planifier par Larchive - mai, tournoi des Pachydermes - 4 juin tournoi Bernard Moules - 2-3-4 septembre fete de Luzech - mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré - mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac Vendredi flag : 11 volontaires ! En ce début d année le froid a raison des quelques absents pourtant souvent présents ! donc un 5 contre 6, enfin presque, ma reprise étant très limitée.. une bonne heure de jeu mais l odeur de la mique a eu raison du froid et des courses genées par la dureté du terrain ! m enfin tout le monde s est dépensé et s est ouvert l appétit et c est ainsi que se sentent bien les Ratafios, après avoir couru ! La cuisine était dans tous ses états notre ami Blanco ayant établi son quartier général le plat était sur le rail, comme on pourrait dire la miqueline roulait à fond ! A table le silence donc les machoires dansent ! tout le monde se rassasia des mets de ce vendredi et on remercie vivement l artiste du jour notre Blanco local A noter que depuis quelques temps plusieurs personnes se proposent pour préparer les mets locaux du vendredi et ainsi soulager nos cuistos attitrés ! merci donc à tous !
 Auteur : bebe 24-01-2011 14:01

Et pourtant il ne fait pas froid..
Le RataScoop
USL, défaite de la 1 et victoire à l arrachée de la B comme Bravo !
A Millau, les Juniors repartent avec la victoire tandis que les Cadets A subissent leur première défaite
A Montréjeau les Cadets B ont été défaits d une vingtaine de points

Les Pardessus Temporaires
- Toro toujours absent
- ..et bien d autres..

Le planning du mois à venir
Vendredi 21 janvier flag à Caix
Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens
Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito
Mercredi 2 février : anniv de Mécano
Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys

Le RatAgenda
- En février, paella à planifier par Larchive
- mai, tournoi des Pachydermes
- 4 juin tournoi Bernard Moules
- 2-3-4 septembre fete de Luzech
- mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré
- mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac

Vendredi flag : 10 volontaires !
On ne le dira pas assez, mais sans contrainte, on espère toujours plein de monde le vendredi soir pour le flag ! on fait du sport et on prépare les joutes ou de plus en plus les résultats nuls sont.. en faveur de l adversaire, comprenne qui voudra bien ! Cette fois-ci, 10 à courir, 14 à manger donc Carlos avec une arrivée très remarquée, si si ! bon pour manger il y en avait pour 30 et encore j oublie volontairement la farce en guise d apérifarce.. ! bref un 5 contre 5 très volontaire de tous les flagueurs surtout dès qu ils ont respecté la distance de hors jeu de 5m ce qui change tout et autorise des prises de course et de vitesse très intéressantes pour lancer des attaques ! Résultat tout le monde en sortie éreinté et satisfait et ouvert à tout appétit !
Allez on compte sur vous tous, faut etre en forme pour le ski dans 10 jours et le 11 février on va chez les Cocoboys, alors venez courir ! au fait les Ratafios courent par tous les temps, n oubliez pas ! tiens cela me fait penser au dimanche matin pour le VTT, on est part tous les temps au moins toujours 3 Ratafios..
 Auteur : bebe 17-01-2011 14:06

Les Vielles Grappes de Moissac
Le RataScoop
Défaite à Luzech des 2 équipes seniors
Samedi les cadets B jouaient à La Douve et avec des trippes en fin de match ont arraché une victoire précieuse
Le matin Les Vieilles Grappes de Moissac et les Ratafios après avoir débattu une bonne heure ont terminé par un joli match nul !
Votre dévoué a légèrement revu les rubriques de La Niouze, pour l espère-t-il votre confort de lecture !

Les Pardessus Temporaires
- Toro est bloqué
- Papillon en finish de récup
- Guytou détonnant s est brulé sérieusement au bras
- Bebe a décalé son retour
- ..et bien d autres..

Le planning du mois à venir
Vendredi 14 janvier flag à Caix
Lundi 31 janvier : 50 ans de Pépito
Vendredi 21 janvier flag à Caix
Vendredi 28 + week end, stage d oxygénation Pyrénéens

Le RatAgenda
- mi-janvier, réunion pour le stage d oxygénation
- 28-29-30 janvier 2011, stage d oxygénation en altitude
- Vendredi 11 février flag contre les Cocoboys
- En février, paella à planifier par Larchive
- mai, tournoi des Pachydermes
- 4 juin tournoi Bernard Moules
- 2-3-4 septembre fete de Luzech
- mi-septembre : tournoi des Tsan Pierrous à Saint-Céré
- mi-octobre : tournoi des Vieilles Grappes Moissac

Vendredi 7 : la reprise
Après 15 jours de repos des jambes mais pas des machoires, la reprise s est faite doucement avec une douzaine de personnes qui ont pourtant bien senti qu il était nécessaire de se dépenser pour éliminer les fetes et préparer les combinaisons de quadruples croisées avant le match de dimanche !
Les absents ont bien sur loupé le délmicieux repas concocté par La Pile qui d entrée d année à mis la barre bien haute !
ASFalte nous gratifia d une douceur de son cru, vraiment ils ont des bons produits par là-bas..

Dimanche 9 : flag à Trescols au milieu des Vielles Grappes
Réception des anciens de Moissac, les Vieilles Grappes qui se sont déplacées en masse, une quinzaine de joueurs, logique pour notre rugby.. et une grosse vingtaine de fourchettes pour notre réception à la RATAsalle !
Flag à 10 contre 10 avec un brillant arbitre, notre P1P1 qui au lieu de siffler commentait les actions voire y participait.. donc flag ou chacun a pu se dégourdir les jambes et chaque équipe envoyait du jeu, on notait tout de meme un jeu morose du Cot Ratafios tandis que le Chasselat de Moissac était plus fringuant et se déplaçait mieux ! Malgré cela tout le monde toucha le cuir, le fit voler, le fit chanter pour certains et après une bonne heure de jeu, l apéritif pouvait etre servi !
Nos cuistos Candu et Guytou avait préparé un superbe déjeuner ou bien dans la tradition de ces 2 compères entre terroir quercynois et asturies.. tout le monde a pu ainsi se requinquer avant d affronter la fraicheur de La Douve, nos amis de Moissac enflammères ainsi nos tympans tandis que les Ratafios restent muets depuis quelques temps pour les chansons ! Mais accompagnant la potion des Ratafios offerte à nos convives, Gégène perpétua la tradition de notre Président à vie, le discours, les mots, dire sans détours tel l almanach Vermot, le rugby et les rencontres, Les essais et les contres, bref face aux Vielles Grappes de Moissac, notre Gégène national vida son sac !
Merci aux Anciens de Moissac de leur visite et je remercie vivement les Ratafios présents pour leur contribution à la préparation de la réception et du repas !
 Auteur : bebe 10-01-2011 14:50


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes