Les dernières nouvelles

Chaude soirée à CAIX
Les jours se rallongent ; le ratafios garde les bonnes habitudes : impossible de commencer avant 20h30.Manèche pas encore pollué par nos retards chroniques est arrivé à 19h15 ,seul, il croyait l entrainement annulé !! La partie est déséquilibrée par le nombre de joueurs : 6 contre 7; et pour une fois l avantage du nombre produit du décalage .Est ce le signe que nous progressons ou la chaleur, qui ne favorise pas les efforts supplémentaires ? Pourtant ça galope ,ça transpire ,ça chambre beaucoup aussi (Matou a la petite phrase facile et il en distribue) mais "chambrage" n est pas" ralage "... Longue partie tout de même qui se termine par plusieurs "Bancos " et une égalité finalement justifiée pour l énergie dépensée. on a remarqué :la présence assidue de Manèche ;il a les "pattes" mais n en profitera vraiment qu une fois familiarisé avec le flag . on a entendu : nénés 1er en colère à l apéro ,pour se calmer juste avant le couscous .Il risque de l être encore si on ne gagne pas le trophée qu il prépare en secret pour le challenge de notre ami Bernard .En tout cas j ai confiance en l artiste . on n avait jamais vu : chouchou parti à vélo plutôt que de courir avec ses amis ; appeler la voiture balai pour finir son parcours : bloqué par la chaleur à une terrasse de café..!.. le mousse Fred (le marin) et le fleuriste (émoussé) s empressent de lui porter quelques mousses rafraichissantes...Il se ferait pas un peu mousser le garçon ?? Et puis chouchou qui roule (à vélo) n amasse pas ... on a aimé :partager le couscous avec les blessés ,les presque réparés etc... :20 convives . AGENDA IMPORTANT VENDREDI 28 MAI : pas d entrainement ! Choix discuté mais la décision est prise : pas de révision des combinaisons avant le tournoi , la fraicheur physique est privilégiée . SAMEDI 29 MAI :TOURNOI BERNARD MOULES Rendez vous à 10h ,repas de midi sur place ,finale sur grand écran puis soirée tapas et nuit tapage ! On attend du haut niveau ! VENDREDI 4 JUIN Entrainement Rendez vous à 18 h (ceux qui le peuvent ) pour aider au nettoyage de nos quartiers d été (congélateur ,barbecue ,etc..) et si le temps le permet : grillades sur place. VENDREDI 11 JUIN Tournoi à Saint-Céré ??? A vérifier (qui , comment ?).On confirme samedi à nos amis qui viennent tous les ans à Luzech. VENDREDI 18 JUIN GRANDE SOIREE avec les "Blaireaux 80" .Un grand merci à Chaou qui cherche toujours sa poêle mais nous préparera une paella un peu moins" virile" que la dernière !!
 Auteur : Pépito 25-05-2010 09:12

Bob et les convalescents ? demi prets
Dernière minute
Attention les dates importantes arrivent, se renseigner SVP
L opération Guytou s est bien passée, Bob aussi est venu nous voir, il ne peut pas encore faire de bras d honneur mais il va
Le résumé du tournoi des Pachydermes est dans l article précédent
Samedi prochain gouter des Ratafios à l Ecole de rugby, merci de la présence de tous pour le coup de main (enfin de samedi..)
Attention il est décidé que le vendredi 11 juin le flag se fera chez notre ami Pompon à St Céré, on en reparle pour le transport

Agenda a court terme
Samedi 22 mai, les Ratafios offrent le gouter à l ensemble de l Ecole de Rugby de Luzech, tous les volontaires sont acceptés pour aider les Educateurs à servir ces jeunes
Notre participation au tournoi de Figeac le samedi 22 mai est malheureusement impossible du fait de ce goûter et du samedi, trop de Ratafios sont impliqués !

Le vendredi c est un demi !
Merci à notre néo Reporter tou gai pour ces articles sur le tournoi des Pachys, il n y a pas été à demi mots et sans longues tirades en référence à Cyrano, qu il se trompe (admis comme un nez pour certains..) il peut aisément déployé ses mots pour en faire des pics que dis je des montagnes ou autres monticules de lettres on a bien compris que seul le frappe à demi doigt le retenait d attaquer une péninsule !
Que de monde pour cette demie finale Perpi-Toulouse, le terrain était presque trop petit et en plus certains tournaient autour du terrain et d autres ont fait du VTT, encore certains le Pesquier ou alors tout simplement certains n étaient que spectateurs, mais ceux là sont les grands blessés convalescents !
Le flag fut difficile vu le nombre de joueurs mais j ai tout de meme pu remarquer que certains ne se déplacaient pas beaucoup et d autres transpercaient facilement les défenses
Je retiens alors la gestuelle du Torro avec la balle dans le dos puis un peu plus tard et toujours El Torro receptionnant une chandelle si si il l a attrapée.. et slalomant tel JCK (oui les Ricains ont JFK nous on a JCK jean-claude killy)
Il traversa tout le terrain pour un essai plein de détermination et solitaire..
Au vu de l heure tout le monde se précipita sur le demi puis sur une demie douche et sans pression s asseyèrent devant l écran géant de la base ou nous dégustames un diner réparateur suites aux efforts des différents entrainements ! bataille de mots et de contradictions, les Ratafios ne font pas dans la demie mesure, le temps coulait comme la pression pour voir les pro Catalans heureux et les autres s attrister..
Soirée bien fraiche en ce mois de novembre.. vivement le joli mois de mai


Agenda futuriste
- samedi 22 mai gouter Ecole de rugby USL
- 29 mai 2010, Challenge Bernard Moulès et finale Top 14
- Vendredi 11 juin déplacement à Saint-Céré
- 18 juin, l appel des Blaireaux pour le fête des 30 ans du titre
- 3, 4 et 5 septembre, ouverture saison Ratafios et fete de Luzech
- courant octobre, wk anniversoportif (40 ans de Lolo, FredSM et 50 ans de Néness, Boite, Lio, Poug, Canon,..
 Auteur : bebe 17-05-2010 14:13

Le tournoi des Pachy 2010
Je suis définitivement fâché avec le web :quand ce n est pas l ordi ; c est le bourrico qui tape avec un doigt (moi!) qui déconne ;hier c est monsieur Google qui m a fumé 1h30 de frappe intense .Je vous la fait,donc ,courte . Et vive le retour de notre cyrano du lundi !

TOURNOI des PACHYS:

Quelques retards (pour de bonnes raisons ) nous font jouer le premier match à 8 (carlos ,canon ,chupo ,fred ,lionel ,maneche ,pouic pouic et pepito ) mais on s écoute ,on s applique , et ,,1ere victoire.
La cavalerie benet et angel arrive enfin (merci à eux pour cet effort de solidarité) et trois matchs plus loin ,trois victoires:ON EST EN FINALE ..!!
Et ce doit être mérité ;ce qui l est moins c est l équipe finaliste qui nous est opposée :des trentenaires presque neufs et plutôt agacés par notre résistance .On n a rien lâché; mais 160 ans d écart et deux erreurs de fatigue ont eu raison de notre volonté .On passe d un essai a coté du bouclier mais unanimes :on s est régalé tout l après midi .
La soirée commence bon-enfant puis monte en intensité pour nous voir... fermer le bar en compagnie des plus solides de nos hôtes .
Les absents regretterons de n avoir pas vu un groupe de RATA -rieur ,chanteur ,danseur ..un peu buveur ,aussi homogène .Le D.J multipliant les standards des années 70_80 nous a mis Canon dans une forme Olympique
J allais oublier qu entre temps nous avions livré une belle bataille contre une choucroute MAJUSCULE ,avec son jarret par personne ! et toujours pas de ride .
Que du bonheur et on ne vous dit pas tout ...
Rendez vous pour l année prochaine et félicitations à nos amis treizistes.

On a aimé :l état d esprit et l ambiance familiale avec des enfants jusque tard dans la soirée
on a été impressionné: (lui aussi) par une accélération phénoménale de bip-bip Carlos avec au bout un essai à passes multiples
on est fier :de l ensemble de nos prestations
on a remarqué :l implication et la solidarité de notre nouvelle recrue : Fred ( à toutes les mi-temps!)
on a entendu :pouic-pouic avouer en murmurant qu il était étanche à la règle des 5 mètres
on a apprécié :la présence de supportrices et de nos amis : guitou convalescent ,chaou comme un président ,gégène et rené en passant ,roger trépidant (mais pas longtemps)
on a vérifié :l excellente rééducation du coude de guitou...... c est le genou....pardon
on n a pas apprécié : l abandon de ces mêmes amis dés le coup d envoi du match télévisé
on a été traumatisé :par le départ anticipé de roger pourtant nommé en ce jour de gloire:manager-coach-waterboy- mentalist et stratège.

Et pour conclure ; si on garde ce niveau on devrait se marrer encore bien des fois .Merci à tous et à vendredi.
 Auteur : P?pito 17-05-2010 13:32

Trop de soirées ne tuent pas les soirées
Et oui ;W.E compliqué a priori pour les Ratafios :un match à l heure de l entrainement le vendredi ,un engagement pour le tounoi des "PACHY" à honorer le samedi , des ratafios engagés dans une sortie improbable au nord du département , d autres enfin avec l école de rugby ,fidèles aux gamins . VENDREDI Rendez vous fixé à 19 heure 30 :tout le monde est là ;OUI c est possible !! Deux équipes de 6 s affrontent mais trop de mobylettes du meme coté ,et si pendant 1/4 d heure les jambons font mieux que résister avouons qu ensuite on a pris l eau , la grele etc...Moins d 1 heure de transpiration puisqu à vin heure vin la douche s impose pour ne pas etre trop en retard. Notre G.O Pouic-Pouic a réservé pour 20h30 :arrivée à l ESPLANADE pour le début du match.Accueil sympa ,salle réservée ,1 rétropojecteur + 1 télé pour les angles morts :nous sommes tous installés en Présidentielles.La bataille fait rage tant sur l écran que dans les assiettes :du rythme ,de la qualité , de la quantité ;du repas comme on les aiment !!La 3ème mi-temps est calme :juste quelques B12 pour préparer les combinaisons du lendemain .Fin du jeu à l heure habituelle sans aucune ride sur les abdos. ON A REVU :(avec plaisir) Joel en short et crampons ,il dira ne pas avancer ;qu il se rassure notre staff medical est optimiste et s il continue à se trainer comme vendredi il va vite nous remettre le feu . ON A REGRETTE:l absence des "cyclistes fous" ON N A PAS REGRETTE : ceux qui ont préféré le canapé ON A AIME : l ensemble de la soirée ,un grand merci à l equipe de l Esplanade .Bien vu Pouic-Pouic ! ON A NOTE 8/10 (pour se laisser une marge)
 Auteur : Pépito 11-05-2010 12:16

Soirée Top 14
Vendredi 7 mai : quart de finale Clermont-Auvergne contre Racing-Métro à 20h45 - Début Flag à 19h00 terrain habituel - 20h30 Diner et match sur écran géant au restaurant l Esplanade à Albas - Pour ceux qui ne courent pas et qui souhaitent venir, téléphoner à P1P1 (cause réservation au restaurant !) Vendredi 14 mai : première demie finale du Top 14 à 20h45 - Début Flag à 19h00 terrain habituel - 20h30 Diner et match sur écran géant au restaurant Les Berges de Caix - Pour ceux qui ne courent pas et qui souhaitent venir, téléphoner à P1P1 (cause réservation au restaurant !) On compte sur vous pour courir et pour la soirée !!! Le RataBuro des Ratafios
 Auteur : bebe 04-05-2010 14:23


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes