Les dernières nouvelles

ça marche....
En l'absence de tous les titulaires valides du Flag hebdomadaire, les remplaçants ont fait 1h15 de marche autour de Cayx ce vendredi soir dernier.
Une balade sportive entre montée et descente sur le Causse, de beaux efforts dont les bénéfices furent vite absorbés par le repas gargantuesque qui s'en suivi Rigolant
Ce vendredi RV 20:00 sur le pré pour Flag
Si ceux qui ne peuvent pas courir veulent marcher une heure, prévoir une bonne paire de chaussures
En suivant, réunion finale d'organsiation de la RataBelote du lendemain samedi 21 février.
Pour rappel, les Ratafios qui vont se beloter peuvent se préinscrire auprès de Brice ou de Bebe
 Auteur : bebe 16-02-2015 13:44

Décès de la Maman des Bonder
Madame Raymonde Bonder, la Maman de Didier, Olivier, Eric et Jean-Jacques vient de décéder des suites d'une longue maladie.
Beaucoup de potes de la famille Bonder se souviendront de cette gentille dame toujours souriante et toujours prête à rendre service, toujours présente.
A toute la famille, très proche de USL Rugby et partie intégrante des Ratafios par ses enfants et leur Papa Jeannot, les Anciens de l'USL Rugby et Ratafios présentent leurs très sincères condoléances.

La cérémonie religieuse aura lieu à l'église St-Pierre de Luzech ce mercredi 11 février à 15:00

 Auteur : bebe 10-02-2015 09:07

Le stage d’Oxygénation 2015, la grande évasion…

http://www.ratafios.rugbyluzech.com/igalerie/?alb=52 
Après la défaillance de notre fournisseur de minibus habituel 1 mois avant notre départ, il avait été déclenché le plan « hors sec » !
Ce fut presque parfait, il y avait tout de même un pétard mouillé !
Ceci dit, un grand merci à ceux qui nous ont dépannés en nous prêtant leur véhicule.
Les défaillances furent finalement légions pour cette cuvée 2015, puisqu’en avance de phase, de 20 nous sommes arrivés à 14 (pour rassurer tout le monde, les 6 absents ne sont pas du tout partis…).
Cela a facilité grandement le placement dans les chambres toutes en duo, les ronfleurs se retrouvant seuls !
Pour une fois, le RV fut respecté et à 16 :05,  8 Ratafios chargés (heu pas encore….) dans le minibus partaient récupérer le 9ème via Espère avant de filer vers l’aire de repos de Volvestre.
Pendant ce temps-là, Pépito fournissant son Evasion aux Cadurciens, lesquels nous retrouvaient sur l’aire dévolue à nos périples annuels.
Bien vu le regroupement des véhicules….
PinPin et Gégène en éclaireurs avertis et arrivés sur place de bonne heure, nous prévenaient d’un possible chainage à 10Kms de Luchon qui est tout de même bien bas.
En effet, au croisement du village Cazeaux, une file de véhicules nous obligea à stopper, certains  chainaient et nous gênaient pour passer……… mais nous ne pûmes avancer plus !!
Lio n’avançait plus dans l’Evasion et le jugement de notre éminent espécialiste Mécano fut direct et fatal, la boîte de vitesse s’est fait la malle…Immobilisation du véhicule par une poussée collective digne d’une grande et belle mêlée, pendant que notre pilier légendaire Zapatta tentait désespérément de faire la circulation auprès de la gendarmette de service.
La dépanneuse arriva assez rapidement, juste le temps de nous réchauffer par un vin chaud des Antilles (espécialités de Tcho, merci à lui, G pour banane, B pour goyave, R pour orange…), nous assistâmes à l’élévation de l’Evasion puis à sa fuite vers Luchon un peu plus haut….
Le seul avantage de ce périple est que Pinpin et Génène ont mis la table et préparé la réception du vendredi soir , d’autant que nous y arrivâmes assez vite le garage de l’Evasion étant à 100m du gîte.
La soirée démarra par de bonnes nouvelles enfin :
De la neige il y en aura
Nous fêtons le semi-versaire suivant les 60 printemps de Gégène, merci à lui pour Champagne et huîtres
Mince alors encore un loupé, les Pasta Carbonara réclamées par tous lors du vendredi du stage seront réalisées sans crème fraîche, en effet la crème fraîche (nous ne parlons pas ici d’Elite…) subit le même sort que le célèbre sorbet citron !
La nuit continua autour des différents produits apportés par les uns et les autres,  nous remercierons ici vivement notre sponsor et fournisseur annuel, j’ai nommé l’Archive, de son offrande qui nous réchauffa subtilement la gorge par ses effluves de prune !
Samedi matin après un ptit déj conséquent tout le groupe se mit en marche pour une rando raquettes (pas de raclettes ette année…) ou nous découvrîmes les hauteurs impressionnantes de poudreuse tombées depuis 2 jours.
2 groupes se distinguaient et le 1er fut obligé d’ouvrir la trace dans les 80cms de poudreuse, facilitant le passage du 2ème groupe, plus lourd et moins en forme (non non pas les formes)
A mi-parcours, certains décidèrent de rebrousser chemin pendant que tout le reste se retrouvait au granges de Gourron pour un demi-tour général !
La fin du parcours fut ardu par un finish sur piste noire qui nous ramena au pied du gîte ! Ce fut une belle côte mais qui fit tomber Brice glissant sur une branche et s’esquintant une côte, mais le gaillard (d’avant) après une séance de souffle reparti de plus belle !
Info de dernière minute, la côte de Brice est au moins fêlée !
Arrivés donc au terme, nous y partîmes rapidement pour profiter pleinement des bénéfices de l’eau thermale, un bienfait pour tous cela s’est vu…
Suivi du Top 14  pendant un léger apéritif, (merci Manu tu t’es vu quand t’abus…e ?) avant de passer à table devant pour une dégustation délicieuse des magrets (ah mince il n’y en avait pas assez, la moitié des magrets ayant subi le même sort que la crème fraîche… nous avons dû en acheter sur place au marché de bon matin) de Boîte aux légumes de Guytou (clin d’œil) préparés par Lio et ASF, bravo aux cuistos !!
Le temps passa comme l’odeur par les Cabécous et le Cantal avant de nous extasier devant les clafoutis de Marie, délicieux, et tous ensemble une standing ovaletion pour Mme Carlos !
Café, pousse-café et patati et patata, nous voilà partis dans la poudreuse pour tâter de la piste de danse ! nouspartîmes à 5, nous dansâmes à 5, nous rentrâmes à 5.
Dimanche matin après un p’tit déj ou Tcho s’est fait prier pour mettre un pied devant l’autre dans la neige pour aller chercher le pain, bien lui en a pris, il a offert les croissants, merci Tcho !
Les désistements pour la sortie raquettes matinales furent légion, mais il est une tradition lors de ce stage d’Oxygénation : Quoiqu’il en coûte, nous faisons du sport tous les matins, même après une grosse nuit…
Nous partîmes à 3, boîte, Jaunard et votre serviteur pour une très jolie balade au-dessus de Luchon dans à nouveau plus de 50cm de poudreuse tombée la nuit ! Magnifique ! On fit même une partie de la descente noire de la veille mais dans l’autre sens…. Et à force de faire le chasse neige, nous avons fondu ;-)
Demi-tour et retour gîte, la tâche jusqu’au sommet de cette côte était trop ardue.
Petit casse-croûte Alsacien mais sans choucroute mais offert par lui (merci Choucroute) avant de pouvoir charger les véhicules et aussi de les déneiger et de virer les 50cms de neige sur le toît !
Retour sans encombre et de bonne heure dans nos foyers sous un très beau soleil ! 
L’évadé n’est toujours pas rentré chez lui…
Merci à tous de votre participation et on compte sur vous pour cette remise en forme la saison 2016 !

 Auteur : bebe 03-02-2015 16:01

Le Stade d'Oxygénation en photos
En attendant le Niouze...
http://www.ratafios.rugbyluzech.com/igalerie/?alb=52 
 Auteur : bebe 02-02-2015 15:17

50 bougies pour Mécano !!!
Nouveau venu dans le club des 50tenaires !

un gros Happy birthday Mécano !

la bise !
 Auteur : bebe 02-02-2015 12:16


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes