Les dernières nouvelles

Et une dépêche... de Maubourguet !
à déguster comme le wk là-bas !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/22/1976985-rugby-rencontres-et-anciennes-gloires.html
 Auteur : bebe 22-10-2014 20:01

Message des Anciens de Maubourguet

De la part de Papillon ou Pipallon...
Yeeeep Bebe,


Pas de surprise, je m'attendais à cette déferlante de remarques sur mon absence, qui était simplement due à la préparation de la suite du we ... ah, ah,ah. En tout cas j'ai bien rigolé, bel article, j'ai apprécié et te remercie. Par contre les bigourdans vont apprécier, faire passer des châtaignes grillées pour des marrons et du bourret (boisson du terroir) pour du bourrut (jeu de cartes lotois). Là encore j'ai bien ri.


Voici le mail que je viens de recevoir du maubourguétois, Philippe, dit 'gueulard', qui est venu à la pelote (il me représentait) et nous a accueilli chez Pichard :


'Salut papillon,juste 1petit mot pour te dire que c'était un super w end qu on a passé avec les Ratafios. Je pense qu'ils ont dû apprécier aussi.(si t'as quelques photos.....).on essayera de faire le match retour.
a très bientot.bises à tous.'

 Auteur : Papillon 14-10-2014 13:41

Camp Maubourguet : les faits Papillon
Dimanche fin de journée, les Ratafios sont de retour dans leur cru après un séjour marquant chez les Haut-Pyrénéens de Maubourguet.
20 personnes d'inscrites après quelques désistements de dernière minute (comme d'hab quoi)  et quelques kms et heures plus tard, nous retrouvons 

dans un charmant gîte dont l'emplacement isolé au beau milieu du maïs nous sied parfaitement.

Affairés très rapidement à préparer la soirée du vendredi, les 1er arrivés sous la coupe de Tcho étalèrent la crème des Tapas tandis que Guytou ornait son dessert surprise.

Papillon arriva avec 2 de nos hôtes pour le coup de bienvenu et de finaliser le programme chargé du wk.

Remercions ici Papillon (qui nous le verrons plus tard respectera sa propre nature en se transformant...) pour toute l'énergie dépensés et l'organisation mise en place pour que ce wk soir une formidable réussite et nos hôtes pouirleur dévouement entre les différentes activités et leur présence tout au long du séjour. 

Tout le monde étant arrivé, la soirée anniversaire des barrettes pouvaient débuter, la 60 se lança très rapidement en l'honneur du seul récipiendaire en cette année à savoir Gégène.

Merci à lui pour la soirée qu'il a organisé de main de maître, comme il a su très bien l'animer comme il sait si bien le faire, tel son discours avec brio.

A déguster tous les produits conçus par Tcho, la soirée 'traîna' en longueur et chacun pu ainsi refaire le monde à  sa sauce !

C'est ainsi que l'on a appris que le Bourguignon ne se marine pas à l'eau... reste à savoir tout de même s'il faut le mariner !

Samedi, réveil matinal et petit déj sur la place de Maubourguet (qui ne se trouve pas en Espagne a-t-on précisé à Pinpin...) en attendant Papillon, en l'attendant...

Direction le mur de pelote à pied, en l'attendant nous fûmes accueilli par les potes qui l'attendaient eux-aussi, mais qui nous initiâmes à ce jeu de raquette en bois en cette balle en différents matériaux.

Presque tout le monde s'y adonna pendant que nos hôtes nous offraient les marrons chauds et la bourrut, en l'attendant... 

Arrivée tardive de Papillon avec un vent contraire, nous nous rendons au resto retenu pour une préparation d'avant-match, de tout repos, avec visite et dégustation de produit local en complément

Rencontre avec les 'jeunes Anciens' qui ont animé un gros début de partie mais les Ratafios aux ressources surprenantes firent une bien meilleure seconde mi-temps et comme souvent pour les matches d'Anciens gratifièrent d'un très beau match nul le très nombreux public, ah pardon c'étaient les remplaçants blessés... 

Très belle soirée en suivant ou nous dégustèrent de très bons produits du terroir avant d'entendre le chanteur ténor et soprano local, superbe.

Quelques yeux fermés plus tard, de nouveau réveil matinal pour la découverte du Gers, à Nogaro pour une balade sportive en vélorail, sportive qui nous allait fort bien pour se réveiller en douceur.

Après un délicieux picnic réconfortant avec une génial café sur la place d'Eauze, le retour sur nos terres lotoise fut comme le départ, en ordre dispersé !

Bravo à tous pour la participation de chacun et l'engagement de tous à la réussite du wk, même si on l'attendu un peu un matin, ce fut le fait Pipallon comme on dit certain, et il n'y a pas de faute de frappes!  

à déguster en cliquant sur http://www.ratafios.rugbyluzech.com/igalerie/?alb=50   
 Auteur : bebe 13-10-2014 20:20

Décès de Jean-Luc Jaulhac
Son sourire et sa gentillesse nous manqueront, Jean-Luc vient de nous quitter des suites d'une terrible maladie.
Joueur à USL rugby depuis sa plus tendre jeunesse, il a longtemps mouillé le maillot rouge et blanc de son élégante technique individuelle avant d'être un fervent supporter de son club de coeur.
Toujours actif et plein d'entrain, il quitta le rugby pour se vouer aux autres par le 'métier' de pompier volontaire avec la grande volonté qui le caractérisait.  
Les Ratafios et Anciens du club présentent à toute sa famille leurs très sincères condoléances.
Les obsèques de Jean-Luc auront lieu au cimetière de l'Ile à Luzech ce vendredi 3 octobre à 15h00. 
 Auteur : bebe 01-10-2014 07:50

1ère vendange 2015
C'est bien connu, les rugbymen sont des grands vendangeurs ! combien d'essais loupés par la gourmandise de chacun ?
Donc les Ratafios n'échappant pas à cette règle ils ont vendangé samedi dernier chez le gourmand Fred !
superbe journée ensoleillée et pleine d'enseignements sur les cépages et le travail de la vigne, enfin que du bonheur dans le terroir !
à voir dans l'album http://www.ratafios.rugbyluzech.com/igalerie/?alb=2 

expérience renouvellé ce samedi prochain pour les Ratafios volontaires et/ou libres !
 Auteur : bebe 26-09-2014 09:57


   News Precedentes     1     2     3     4     5     6     7     8     9     10     11     12     13     14     15     16     17     18     19     20     21     22     23     24     25     26     27     28     29     30     31     32     33     34     35     36     37     38     39     40     41     42     43     44     45     46     47     48     49     50     51     52     53     54     55     56     57     58     59     60     61     62     63     64     65     66     67     68     69     70     71     72     73     74     75     76     77     78     79     80     81     82     83     84     85     News Suivantes