Connaître les Ratafios


Naissance et Présentation


A l'âge où certains ressortent la canne à pêche, où d'autres se remettent aux boules et où d'autres encore enfilent les pantoufles pour mieux connaître la grille des programmes télé, restent les plus farouches qui choisissent de décrocher du clou qui les tenait suspendus les crampons délaissés depuis longtemps.

C'est ainsi que les RATAFIOS sont nés de l'envie de quelques quadragénaires luzéchois de renouer avec le Rugby, sport roi.

Evolution logique


Ils se retrouvent tous les vendredis soir pour un galop d'entraînement, sans cesse plus motivés, sans cesse plus nombreux sur la base nautique de Caïx. Le calendrier peu chargé (2 à 3 matchs par saison) permet une excellente récupération. Quant aux tactiques, elles sont sans cesse travaillées, souvent autour d'un pot d'après-entraînement, où la convivialité est omniprésente.
 

La correspondance


En 1998, comme pour témoigner de leur jovialité et de leur fraternité, les RATAFIOS ont organisé un week-end amical avec une équipe venue spécialement de Belgique.
Week-end très chargé en activité pour célébrer le ballon ovale comme il se doit. L'histoire ne nomme pas les vainqueurs, mais retient plutôt l'ambiance chaleureuse qui aura animé ce séjour.
 

Règlement Intérieur


Article 1 : Cotisation annuelle
Article 2 : Pas de limite d'âge, il suffit de ne plus être joueur au sein des équipes seniors 1 et 2.
Article 3 : Assurance Obligatoire
Article 4 : Présence aux entraînements du Vendredi (19h30) souhaitée régulière (indispensable) et assidue pour la bonne marche du groupe
Article 5 : Le groupe des RATAFIOS se fixe un cap de 3 matchs par an
Article 6 : Dans le domaine de la convivialité où nous excellons, il est prévu un dîner sans débat par mois